Kasaï oriental : Julie Kalenga appelle la population vivant les alentours de l’aéroport au calme

Kasaï oriental : Julie Kalenga appelle la population vivant les alentours de l’aéroport au calme
Listen to this article

La population de Mbujimayi vivant dans les alentours de l’aéroport de Bipemba et concernée par l’indemnisation est appelée au calme et à la patience. C’est le message de l’autorité provinciale Julie Kalenga Kabongo, Gouverneure intérimaire du Kasaï oriental. L’Autorité provinciale invite les habitants de cette partie de la ville de Mbujimayi lésée par ce processus à plus de retenue, sachant que le Gouvernement provincial a hérité d’une situation, partie sur des bases erronées.

En effet, le travail abattu par la première Commission mise en place avant la prise des fonctions par la Gouverneure intérimaire a sollicité des fonds pour indemniser ces populations qui doivent céder leurs parcelles pour la construction de l’aéroport international de Mbujimayi, sans au préalable avoir fait des expertises et l’évaluation immobilière conséquentes. Le fonds déjà disponibilisé étant insuffisant face au nombre élevé des bénéficiaires, l’équipe mise en place par Julie Kalenga travaille avec l’accompagnement de l’IGF pour permettre à tout le monde d’avoir sa part.

Conscient des difficultés que vont rencontrer ces populations, l’Autorité Provinciale s’est engagée à trouver un site à lotir pour leur permettre de construire de nouvelles habitations. Ainsi, la Gouverneure Julie Kalenga appelle au calme et demande à la population de soutenir la construction et modernisation de l’aéroport de Mbujimayi, qui est un cachet du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Grâce à cette infrastructure, le Kasaï oriental va s’ouvrir au monde. Les voyages vers l’étranger et les échanges commerciaux avec d’autres pays du monde seront facilités.

Enock Muteba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.