Kasai oriental : Jeannette Longa reçue par le Gouverneur Patrick Mattias Kabeya

Kasai oriental :  Jeannette Longa reçue par le Gouverneur Patrick Mattias Kabeya
Listen to this article

Arrivée vendredi 10 février à Mbujimayi, la gouverneure intérimaire honoraire Jeannette Longa a été reçue, ce samedi 11 février, par le Gouverneur Patrick Mattias Kabeya dans son cabinet de travail. Les deux personnalités ont échangé sur plusieurs questions vitales pour la province.

Au sortir de l’audience, Jeannette Longa a affirmé qu’elle est venue payer ses civilités au Gouverneur Patrick Kabeya avec qui elle dit avoir échangé sur les différents projets qu’elle avait laissés en cours de réalisation.

« Je suis venu voir le Gouverneur de province. Comme vous le savez, j’étais ici et je suis parti il y a six mois. Alors je reviens. C’est le Gouverneur qui est là. Je suis venue lui présenter mes civilités et j’ai eu également l’occasion d’échanger avec lui sur l’ensemble de la ville, ce qui se passe et ce qu’on avait fait. Donc, comme vous le savez, j’avais travaillé avec FPI. On a démarré. Il y a de ces écoles qu’on a terminées », a-t-elle expliqué.

Elle a assuré qu’elle ferait  le tour des chantiers pour voir comment les travaux évoluent. Elle a également fait savoir qu’elle est venue compatir avec les sinistrés su marché Dibindi. « Il y a le marché de Bakwandianga qui a pris feu. Je vais descendre au niveau du marché et parler aux responsables du marché et au bourgmestre de la commune », a-t-elle précisé.

Elle souligne que les échanges ont aussi porté sur la situation de la Miba et de la SACIM. Jeannette Longa dit être allée en détails avec le Gouverneur sur toutes ces questions.

Enfin, la gouverneure interimaire honoraire a invité la population à se faire enrôler massivement pour donner au président de la République une majorité écrasante à tous les niveaux. « Nous devons aller nous faire enrôler afin de donner le maximum. si ce n’est pas plus de 100% aux élections présidentielles. Ne suivez pas les ont-dits. Nous avons besoin des cartes. Si vous n’avez pas de cartes, vous n’irez nulle part. Faites enrôler afin d’aller aux élections », a-t-elle conclu.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.