Kasai oriental : Jean-Baptiste Kabeya obtient sa carte d’électeur et appelle les Mbujimayiens à se faire enrôler

Kasai oriental : Jean-Baptiste Kabeya obtient sa carte d’électeur et appelle les Mbujimayiens à se faire enrôler
Listen to this article

Jean-Baptiste a rempli, ce samedi 11 février 2023, son devoir civique au centre d’enrôlement basé à l’école primaire du 4 janvier, dans la commune de Diulu. Il a été accompagné par des dizaines de sympathisants.

Son cortège est parti de la Grand-Place de la poste en empruntant l’avenue Ngalula Mpandajila, puis le boulevard Laurent-Désiré Kabila avant de chuter au centre d’identification et d’enrôlement, basé à l’Ecole primaire du 4 janvier. Ici, Jean-Baptiste Kabeya a suivi toutes les formalités d’usage et a obtenu sa carte d’électeur. Au sortir du centre d’enrôlement, il s’est dit satisfait et a indiqué avoir rempli son devoir civique comme tout citoyen.

« Etant citoyen majeur de ce pays et jouissant des droits, devoirs et libertés, et l’enrôlement étant un devoir civique, il était de bon à loi pour moi d’accomplir cette obligation civique (…) C’est également une occasion d’appeler toute la population du Kasai oriental à s’enrôler massivement », a déclaré Jean-Baptiste Kabeya.

Et d’ajouter : « Parce que le constat par moi fait révèle que la population attend le dernier jour pour se faire enrôler. Allez-y vous faire enrôler. Parce que la réélection du président passe par l’enrôlement massif et c’est une condition sine qua non. Nous invitons tous les Mbujimayiens à se mobiliser de manière massive pour s’enrôler »

Par cette occasion, il a félicité le président qui, sous son leadership, tient à l’organisation des élections crédibles, transparentes et apaisées dans le délai constitutionnel.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.