Ituri : 10 personnes tuées et une dizaine de blessées dans une fusillade à Mungbwalu

Ituri : 10 personnes tuées et une dizaine de blessées dans une fusillade à Mungbwalu
Listen to this article

Dix ( 10 ) personnes ont été tuées et une dizaine de blessées dans une fusillade qui a eu lieu dimanche 12 février dans la commune rurale de Mungbwalu en territoire de Djugu dans la province d’Ituri. Un activiste de droit de l’homme qui a alerté coulisses.net précise que le fait s’est passé au rond point Mopao à l’entrée de bureau de commune.

À en croire notre source, deux agents de M-Pesa ont été tirés par balles par des hommes armés non encore identifiés. L’un d’entre eux a succombé quelques temps après avoir été transféré à l’hôpital général de référence de Mungbwalu. La même source signale qu’au quartier Dépôt, ces hommes armés ont réussi à tuer neuf ( 9 ) personnes et des blessées. Il indique que ces malfrats ont disparus dans la nature après avoir commis leurs forfaits.

Cet acte terroriste est vivement condamné par l’activiste de droit de l’homme Monsieur Jonathan qui s’inquiète de la manière dont l’on peut arriver à enregistrer plusieurs morts et blessées pendant que cette commune a un régiment de FARDC. A cet effet, il appelle les services de sécurité à bien jouer leurs rôles car la population en a marre de compter les morts dans cette partie de la province.

La commune rurale de Mungbwalu est encerclée par des groupes armés locaux opérant dans la zone minière malgré l’instauration de l’état de siège en Ituri.

Jospin wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.