Kasaï oriental : Jeannette Longa promet de doter à la CNDH d’un bâtiment pour abriter ses bureaux
La gouverneure ad intérim du Kasaï oriental Jeannette Longa Muswamba promet de doter à la représentation provinciale de la commission nationale de droit de l’homme (CNDH) d’un bâtiment pour abriter ses bureaux. Elle a fait cette promesse à la délégation de cette institution d’appui à la démocratie qu’elle a reçue ce jeudi 20 mai.
Selon la coordonnatrice adjointe en charge des questions administratives à la CNDH Kasaï oriental maître Marthe Ndaya, après avoir exposé la difficulté à laquelle fait face son institution en province, notamment le manque de bâtiment, l’autorité provinciale a promis d’échanger avec le chef de division de l’habitat pour trouver la solution à ce problème.
« elle nous a promis qu’elle va s’y atteler avec le chef de division de l’habitat en province. Elle va voir le chef de division et elle va trouver des solutions à ce problème », a-t-elle confié à coulisses.net
La même source a indiqué que, c’est depuis 2015 que la CNDH se trouve à Mbujimayi dans la province du Kasaï oriental comme institution de l’État, mais sans bâtiment pour abriter les bureaux. Se prenant en charge, cette institution a acquis sur fonds propres un bâtiment en 2018.
« C’est ainsi que nous avons pensé que, il y a des institutions de l’État dans la province. Nous devons voir ces institutions enfin qu’elles puissent nous doter de ce bâtiment, que la CNDH soit doté d’un bâtiment pour abriter les bureaux de la représentation provinciale », a-t-elle expliqué.
Marc Valentin Kalcind