Kasaï oriental- EXETAT 2019-2020: Médard DIEYA défie les lauréats avec 5 bourses

Kasaï oriental- EXETAT 2019-2020: Médard DIEYA défie les lauréats avec 5 bourses
Listen to this article

Le président national de Soleil, un parti politique écologiste, Médard Dieya wa Dieya offre aux lauréats de la province du Kasaï oriental une bourse d’études supérieures et universitaires. Il a annoncé cette nouvelle ce mercredi 30 septembre au moment où, les résultats de l’examen d’État édition 2019-2020 sont entrain d’être rendus publics.

Docteur Médard Dieya wa Dieya défie les finalistes de sa province.
Les cinq premiers lauréats de l’examen d’État de l’édition en cours qui auront réalisé le plus grand pourcentage selon l’ordre d’arrivée, auront la chance de poursuivre leurs études supérieures et ou universitaires à charge de Médard Dieya.

Les bénéficiaires de ces bourses feront le choix des universités et instituts supérieurs de la ville de Mbujimayi dans lesquels ils vont poursuivre leurs études pendant les deux cycles( graduat et licence). A en croire l’initiateur de la bourse Dieya, son objectif est d’une part de pousser les jeunes de sa province à étudier et d’autre part, à appuyer la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui milite pour l’éducation et l’instruction des jeunes, en vue de jeter des bases pour les futurs cadres dont le pays a besoin.

La bourse Dieya ne devra pas connaître d’interférences et des discriminations dans le choix de lauréats, insiste l’initiateur. Pour mettre des gardes fous, il appelle les autorités provinciales de l’EPST de lui faciliter la tâche, dans la livraison des listings des vrais lauréats 5 au total, ayant réalisé un pourcentage élevé en terme d’arrivée.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.