Kasaï oriental : Désengorgement de la prison de Mbujimayi, plus de 60 prisonniers transférés à Kabinda

Kasaï oriental : Désengorgement de la prison de Mbujimayi, plus de 60 prisonniers transférés à Kabinda
Listen to this article

Plus de 60 prisonniers de la prison centrale de Mbujimayi communément appelée MUCIMANU ont été transférés à la prison de Kanbinda dans la province de Lomami, le jeudi 21 novembre 2019.

L’information est du ministre provincial de la justice et droits humains Raphaël Kalala ce samedi 23 novembre à coulisses.net. selon le patron provincial de la justice, « le transfèrement de ces prisonniers est effectué dans le but de désengorger la maison carcérale de Mbujimayi ». Toutefois, Raphaël Kalala n’a pas précisé le lieu exact où ils ont été amenés.

La prison de Mbujimayi est aussi dans un état de délabrement et nécessite des travaux de réhabilitation. C’est la deuxième motivation de ce transfèrement des prisonniers, a ajouté le ministre Raphaël Kalala. Il indique même que la ville de Mbujimayi a plusieurs endroits où les prisonniers peuvent être gardés, le cas de la prison de Lufalanga, située près du camp brigade.

Le ministre de justice invite la population, surtout les familles dont les membres sont des locataires de la prison au calme, car ils sont sur place à Mbujimayi.

Les avocats de ces prisonniers, confirment qu’ils ont été effectivement transférés à la prison de Kabinda.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.