RDC : Tshisekedi inaugure le musée national

RDC : Tshisekedi inaugure le musée national
Listen to this article

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé la cérémonie inaugurale du musée national de la RDC, MNRDC ce samedi 23 novembre.

Félix Tshisekedi a d’abord suivi les différentes allocutions avant de couper le ruban symbolique en compagnie de la présidente de l’Assemblée nationale Jeannine Mabunda, de celui du sénat Alexis Thambwe Mwamba, du 1er ministre Sylvestre Ilunga, de son directeur de cabinet Vital Kamerhe et d’autres hautes personnalités.

La coupure du ruban symbolique a précédé la visite de musée. À cette étape, le chef de l’État a été conduit dans différents locaux de ce bijoux de la RDC dans lequel se trouvent plusieurs objets d’art depuis que le Congo a existé. Juste après, Félix Tshisekedi a couché dans le livre d’or, des mots forts traduisant la valeur qu’il accorde à cette oeuvre.

« Le musée comme on le sait, a la fonction de conservation, scientifique, sociale. À ces fonctions, il y a une fonction essentielle qu’il faudra ajouter, c’est la fonction éducative… » a déclaré le directeur du Musée Henri Bundjoko, qui soutient qu’avec la construction du MNRDC l’État congolais a accompli un pas dans la bonne direction.

Le musée national de la RDC comprend trois salles d’exposition dont deux salles d’expositions permanentes et une salle d’exposition temporaire, des laboratoires de restauration moderne et ultramoderne, une salle d’enregistrement sonore professionnelle, une salle polyvalente, une salle de conférence, une salle de séminaire, une bibliothèque, un espace prévu pour la cafétéria, un espace prévu pour la boutique des souvenirs et une salle de surveillance etc.

Signalons que ce musée est situé le long du boulevard Triomphal à côté de l’Assemblée nationale dans la commune de Lingwala.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

2 commentaires sur “RDC : Tshisekedi inaugure le musée national

  1. Have you ever heard of second life (sl for short). It is basically a game where you can do anything you want. Second life is literally my second life (pun intended lol). If you would like to see more you can see these Second Life websites and blogs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.