Kasaï oriental : AVIC international annonce pour bientôt la transformation des produits agricoles

Kasaï oriental : AVIC international annonce pour bientôt la transformation des produits agricoles
Listen to this article

La compagnie d’aviation chinoise AVIC international entend apporter son aide à la province du Kasaï oriental dans le domaine de l’agriculture. C’est ce qu’a annoncé ce vendredi 22 novembre l’un des membres de la délégation qui a été reçue en audience par le gouverneur Jean Maweja Muteba.

Malo Mobutu ( petit- fils du maréchal Mobutu) assistant du directeur général de l’AVIC a dit qu’ils viennent « créer des champs pour planter le maïs et faire la formation de certains jeunes, plus d’une centaine sur la province pour permettre d’être totalement autonomes »

La transformation des produits agricoles se fera avec des machines que l’entreprise se propose d’amener à Mbujimayi, d’ici 4 mois.

 » Nous allons les (les jeunes) former exclusivement dans l’agriculture avec des machines que nous allons amener ici dans la province et créer des centres de formation pour qu’ils puissent être autonomes dans le domaine de l’agriculture », a ajouté Malo Mobutu.

AVIC international est une compagnie d’État chinois qui oeuvre dans plusieurs domaines dont l’agriculture et les infrastructures.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.