Kasaï oriental: dernier virage d’inspection, Louis Adoula entame sa mission dans le territoire de Tshilenge
L’inspecteur principal chef de pool V Louis Adoula Mahungu a entamé le dernier virage de sa tournée de coordination, dans le territoire de Tshilenge vendredi 18 février 2022.
Aux termes de leurs échanges, l’inspecteur de la territoriale s’est réjoui d’avoir trouvé que l’entité de Tshilenge est dirigée par une femme qui est administrateur a.i.
« Si les efforts personnels de l’AT a.i sont relativement ressentis, néanmoins elle ne jouit pas d’une administration solide car non performante », souligne-t-il
Louis Adoula soutient qu’au moment opportun, Madame l’administrateur a.i de Tshilenge mérite la confirmation à la tête du territoire et la désignation de deux assistants pour l’efficacité de la gestion du territoire.
Le Chef de pool V signale qu’après la chefferie de Bakua Kalonji et les deux secteurs de Mukumbi et Mulenda à Lupatapata, il entamera dès la semaine prochaine la ville de Mbujimayi et ses cinq communes, pour chuter enfin à l’exécutif provincial.
Louis Adoula Mahungu a déjà effectué la même mission dans les territoires Kabeya Kamwanga, Miabi, Lupatapata et Katanda. Décidément engagé dans la territoriale de proximité, le chef de pool V veut avoir un état de lieu détaillé de toutes les entités territoriales décentralisées du Kasaï oriental.
Merveille Ngoya Muamba