Kasaï oriental : dépôt du projet de budget 2022 à l’assemblée provinciale
La gouverneure ad intérim de la province du Kasaï oriental Jeannette Longa Musuamba a déposé, ce jeudi 25 novembre au bureau de l’organe délibérant provincial, le projet d’édit budgétaire exercice 2022, équilibré en recettes et dépenses. Elle a été accompagnée par le ministre provincial en charge du budget Jean-Raphael Kalala Mwambila Bantu.
« Honorable Président, voici le projet de loi des finances 2020. Alors, vous allez examiner… », a-t-elle dit en remettant des copies au speaker de la première institution provinciale.
Réceptionnant ce projet de budget dont le montant n’a pas été révélé, le président de l’assemblée provinciale Athanase Kabongo Kalala Malebongo a félicité l’autorité provinciale et son gouvernement pour s’être acquittée de cette obligation constitutionnelle dans le délai, ce qui permet aux élus du peuple de se mettre au travail pour les analyses approfondies.
« Merci beaucoup. Félicitations. Vous nous remettez le budget de province pour l’an 2022. Nous allons étudier ça… Et nous reviendrons à vous« , a-t-il lâché en présence du vice-président Kizito Mfunyi Minanuji et du rapport Kizito Mukendi Konyi.
La date pour la défense de ce budget est fixée au 1er Décembre 2021. C’est à cette occasion que la cheffe de l’exécutif provincial va présenter les prévisions budgétaires du gouvernement provincial pour l’exercice 2022.
Marc Valentin Kalcind