Kasaï oriental : démis de leurs fonctions, d’anciens membres du Gouvernement provincial exigent le paiement de leurs salaires et autres avantages

Kasaï oriental : démis de leurs fonctions, d’anciens membres du Gouvernement provincial exigent le paiement de leurs salaires et autres avantages
Listen to this article

Dans une correspondance datant de ce lundi 30 octobre et adressée à la Gouverneure intérimaire Julie Kalenga, près d’une dizaine de ministres sortants exigent le paiement de leurs salaires et autres avantages. Ils conditionnent la procédure de remise-reprise par le paiement de leurs droits.

Ses anciens membres du Gouvernement provincial accusent six mois d’arriérés de salaire. Ils exigent les frais d’installation équivalents à six mois de l’année en cours, les frais de logement pour tout l’exercice budgétaire de l’année en cours et les indemnités de sortie équivalent à six mois de nos derniers émoluments non encore perçus jusqu’à ce jour tels que prévus par l’Arrêté provincial, portant organisation et fonctionnement de la province du Kasaï Oriental.

« Nous, membres du gouvernement provincial sortants, venons par la présente prendre acte de la nomination par vous d’un nouveau gouvernement provincial en lieu et place d’un remaniement en dépit des textes et lois de la République démocratique du Congo », peut -on lire dans ce document.

Non seulement ils ont écrit à la Gouverneure intérimaire, mais ont également rendu publique cette lettre. Il faut préciser que Julie Kalenga a nommé de nouveaux membres du Gouvernement après avoir reçu le quitus du Vice-Premier ministre de l’intérieur et affaires coutumières.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.