Kasai oriental : à la Kanshi, Copernic Kabeya vient en aide aux personnes de troisième âge

Kasai oriental : à la Kanshi, Copernic Kabeya vient en aide aux personnes de troisième âge
Listen to this article

Le jeune leader Copernic Kabeya a effectué une descente, samedi, au quartier Luzumu dans la commune de Kanshi. L’homme était allé à la rencontre des personnes de troisième âge afin de leur apporter un lot important de vivres et de médicaments pour assurer leur survie. 

Ce geste de générosité a été salué par les habitants de ce quartier qui ont vu en Copernic Kabeya un homme de bonne foi. Sur place, Copernic Kabeya s’est adressé aux habitants pour leur expliquer le sens de sa démarche. Il a indiqué que cette aide consiste à venir en aide aux personnes âgées qui se trouvent en difficultés.

« C’est en ce samedi matin que nous avons initié notre visite de réconfort et d’approvisionnement aux personnes de 3è âge de la commune de LUZUMU et avons profiter de l’occasion pour les expliquer leurs droits et devoirs entant que citoyens », a déclaré Copernic Kabeya.

Candidat à la députation provinciale dans la circonscription de la ville de Mbujimayi, Copernic Kabeya précise que son engagement politique se veut d’une assistance particulière à cette catégorie de personnes qui, jusqu’à présent, est délaissée et oubliée par le gouvernement et les élus actuels, oubliant que cette catégorie de la population mérite notre attention et une protection particulière de l’Etat. 

« Nous sommes déterminés à militer pour leurs droits et devoirs de toutes les catégories des personnes. Nous avons aussi l’obligation morale de protéger sans distinction aucune les personnes âgées », a-t-il souligné, promettant de revenir prochainement.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.