Kasaï oriental : de retour à Mbujimayi, Jean-Paul Mbuebue annonce la tenue d’un meeting de vérité

Kasaï oriental : de retour à Mbujimayi, Jean-Paul Mbuebue annonce la tenue d’un meeting de vérité
Listen to this article

Après son séjour à Kinshasa où il était partie prenante au congrès extraordinaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS Tshisekedi, le président fédéral du parti au pouvoir fédération de Mbujimayi est arrivé, ce dimanche 17 septembre, dans sa fédération.

Contents de revoir leur leader, les combattantes et combattants de l’UDPS Mbujimayi, étaient mobilisés pour un accueil délirant. De l’aéroport international de Bipemba jusqu’à la place historique de Mua Luse, siège de fédération où il devrait restituer les résultats du congrès, Jean-Paul Mbuebue Kapo et sa suite  étaient accompagnés d’une foule immense des sympathisants du parti.

Sur place, au siège de la fédération de Mbujimayi, Jean-Paul Mbuebue Kapo n’a pas été ingrat. Il a remercié les membres de l’UDPS pour l’accueil lui réservé avant d’annoncer la tenue d’une assemblée publique au siège de la fédération, une rencontre qu’il a dénommée » meeting de vérité ». Cette réunion sera pour le président de l’UDPS de sortir ses membres des magouilles politiques qui se passent au sein de la province et particulièrement au sein du parti.

« L’UDPS est un parti bien organisé, les français disent, tout coule, tout passe, rien ne demeure. Quelle que soient les spéculations, nous avons fait notre travail, le pouvoir est ravi. Nous ne sommes pas contre quelqu’un mais avons besoin de la vérité et de l’intérêt du peuple Kasaïen. L’UDPS a longtemps souffert pas pour jouer dans la gestion parce que beaucoup disent que le parti a échoué dans la gestion. Ce sont nous qui avons instauré la démocratie, personne ne peut nous donner la leçon en cette matière. Que personne ne vous trompe.  Nous étions venus restituer le rapport du congrès, les jours à venir, nous allons tenir un meeting de vérité pour vous épargner des fausses informations », a indiqué Jean-Paul Mbuebue Kapo.

Dans son discours, le numéro 1 de l’UDPS fédération de Mbujimayi, a mis sa base au courant de l’état de lieu actuel du parti. Il s’est attelé sur 4 points dont la présidence du parti qui est chapeautée par Félix Antoine Tshisekedi, de la candidature qui représentera l’UDPS aux échéances du 20 décembre 2023, du secrétariat.

« Nous étions partis représenter notre fédération au congrès extraordinaire du parti. Nous avons, au cours de cette rencontre, pris 4 décisions : Félix Antoine Tshisekedi est le seul président de l’UDPS toutes les 5 années qui précèdent ce premier mandat, nous l’avons soulevé au rang de la haute autorité de référence du parti, il est également le candidat qui va représenter l’UDPS à l’élection présidentielle. Enfin, nous avons chargé Augustin Kabuya, le seul secrétaire général, de tout pouvoir d’engager le parti, il est le seul mandataire et représentant du parti », a souligné Jean-Paul Mbuebue.

Enock MUTEBA MAZELA

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya