Kasai oriental : le Club des étudiants soutenant Bruno Kabangu dénonce les positions du député Alphonse Ngoyi à l’égard des députés UDPS

Kasai oriental : le Club des étudiants soutenant Bruno Kabangu dénonce les positions du député Alphonse Ngoyi à l’égard des députés UDPS
Listen to this article

Ils sont étudiants et s’identifient au député national Bruno Kabangu Tshizubu qu’ils considèrent comme leur leader. Ils ont mis en place un Club des étudiants soutenant l’honorable Bruno Kabangu Tshizubu. Ce dimanche 17 septembre, ils ont fait une déclaration pour réaffirmer leur soutien au député national et dénoncent les propos du député national Alphonse Ngoyi Kasanji. Ils se sont réunis dans la soirée au quartier Lubilanji 1 dans la commune de la Kanshi.

Au nom de tous les membres de cette structure, Emmanuel Tshimbalanga, président de ce Club, a condamné les propos du député Alphonse Ngoyi Kasanji à l’encontre de ses collègues de l’UDPS.  « Nous avons constaté que Monsieur Ngoyi Kasanji s’attaque à tort aux députés nationaux de l’UDPS en les traitant d’incompétents et de passifs au sein de l’hémicycle tout au long de cette législature, en s’autoproclamant le Messi des élus nationaux. Monsieur Ngoyi Kasanji attribue à son effectif la baisse du prix du billet d’avion, le suivi parlementaire des ministres et le comble d’être le seul député national à plaider la cause de la Miba », a indiqué Emmanuel Tshimbalanga.

Le président de cette structure des étudiants affirme que la paternité de la baisse du prix de billets d’avion et la réduction du prix des passeports ne reviennent pas à Alphonse Ngoyi Kasanji, mais résultent de la vision  du Chef de l’Etat. « Pour vous rafraichir la mémoire, l’honorable Kabangu Kabatshi est le premier député national à plaider la cause de la Miba devant le Chef de l’Etat en personne et à l’hémicycle à maintes reprises. Que les Thomas aillent vérifier dans les archives de l’Assemblée nationale », a soutenu ce soutien à Bruno Kabangu.

A en croire le président du Club des étudiants soutenant Bruno Kabangu, il est important de reconnaitre « le travail abattu par l’honorable Kabatshi et sa famille politique l’UDPS durant ce premier quinquennat à l’instar de la bascule de la majorité parlementaire dans l’Union sacrée par le déboulonnement du FCC, initiative du président de la République et ses 32 députés de l’UDPS ».

Ces jeunes étudiants appellent le président du Groupe parlementaire Leon Mubikayi et le président du caucus de députés nationaux du Kasai oriental, Honorable Freddy Tshibangu, à « s’adresser via une lettre au président de la République Felix Tshisekedi Tshilombo et au secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya sollicitant d’ejecter de l’Union sacrée Monsieur Ngoyi Kasanji pour sa déloyauté vis-à-vis de la vision du Chef de l’Etat ».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.