Kasaï oriental : la ministre du travail et prévoyance sociale en mission officielle à Mbujimayi

Kasaï oriental : la ministre du travail et prévoyance sociale en mission officielle à Mbujimayi
Listen to this article

Arrivée dimanche 17 septembre dans la ville de Mbujimayi, Claudine Ndusi, ministre nationale du travail et prévoyance sociale a déclaré être venue en mission dans la province du Kasaï oriental afin de faire la supervision et le suivi dans le cadre social. Elle a précisé qu’elle va s’enquerir de comment se passent les paiements de prestations sociales et se rassurer de la mise en œuvre de toutes les activites de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale dans la province du Kasai oriental.

La ministre a laissé entendre qu’elle cherche à veiller à ce que les prestations sociales dans la province du Kasai oriental soient correctement payées. Cela conformément au décret créant la CNSS. Reçue par la Gouverneure intérimaire, Claudine Ndusi a précisé qu’elle devrait, ce lundi, visiter l’Institut National de Préparation Professionnelle ( INPP ).

L’objectif est de voir comment la formation des jeunes gens à la profession se donne, évaluer les avancées enregistrées depuis la construction du grand bâtiment et avoir une idée fixe sur le nombre de jeunes qui sont pris en charge en terme de formation professionnelle, voir comment ils s’adaptent à l’auto-emploi ou comment ils sont à même de créer leurs propres unités de production.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.