Kasaï oriental-covid19 : Mise en garde du ministre des Infrastructures contre les conducteurs motos qui s’attaquent aux agents TRANSCOM
Le ministre provincial des infrastructures travaux publics et reconstruction (ITPR) Joachim Kalonji Tshibumba met en garde les conducteurs motos qui s’attaquent aux agents du service de transport et voies de communication ( TRANSCOM) en mission sur terrain.
C’est dans un communiqué officiel signé ce mercredi 01 Avril que le ministre des infrastructures fait cette mise en garde aux (wewas) qui se déchaînent sur les agents TRANSCOM. Joachim Kalonji Tshibumba les invite à l’observance des mesures édictées dans le cadre de la riposte contre le Covid-19 dans la province.
Il appelle aussi tous les responsables des associations des conducteurs des motos taxis et les propriétaires des engins roulants d’assurer pleinement leur rôle, c’est-à-dire défendre leurs intérêts d’une part et les éduquer civiquement de l’autre.
Notons que les conducteurs motos de la ville de Mbujimayi ont créé des troubles le mercredi 1 mars en s’attaquant aux agents du service de transport qui font respecter les mesures du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi renforcées par le gouvernement provincial quant à la propagation de la pandémie du Coronavirus.
Marc Valentin Kalcind