Kasaï oriental- Construction des maisons préfabriquées : Bientôt le Kasaï oriental va ressembler au camp Tshiatshi ( Jeannette Longa)
La gouverneure ad intérim de la province du Kasaï oriental reste convaincue que sa province va avoir la parure du camp Tshiatshi avec la construction de 300 maisons préfabriquées. Jeannette Longa Musuamba l’a dit le week-end à la réception officielle de matériel devant servir à la construction desdites maisons, à l’entrepôt de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo SNCC situé à Lukalenge dans la commune de Dibindi.
» Les 300 maisons qu’on attendait sont entrain de venir. Les 3 premiers contenaires sont là. Dans chaque contenaire, il y a au moins trois maisons. Avec les 3 ici, ça nous fait 9 maisons. D’autres contenaires sont entrain de venir. Là, nous disons merci à notre président de la République. Bientôt le Kasaï oriental va ressembler au camp Tshiatshi avec ces maisons là. C’est très bien. En tout cas, coup de chapeau à notre président. Kasaï oriental oye », a-t-elle lâché toute contente.
La gouverneure ai a été voir l’évolution du déchargement de matériel le dimanche dernier, pour se rendre compte des difficultés qui peuvent empêcher ce travail. Ce matériel en provenance de Mweneditu servira à la construction de 300 maisons sur les sites de Tshipuka et PMKO, dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Marc Valentin KALCIND