Kasaï oriental : conflits au MLC, le coordonnateur fédéral de ligue de jeunes aux arrêts

Kasaï oriental : conflits au MLC, le coordonnateur fédéral de ligue de jeunes aux arrêts
Listen to this article

Le coordonnateur fédéral de la ligue des jeunes à la fédération du mouvement pour la libération du Congo (MLC) Kasaï oriental, Faustin Black Mbiya Kabeya et deux autres militants dont Jonathan sont arrêtés ce samedi 15 octobre 2022 au siège du parti situé sur l’avenue Inga.

Selon l’ingénieur Christian Ciamala secrétaire exécutif fédéral qui livre l’information à la rédaction de coulisses.net, il s’agit d’un groupe de gens se réclamant du MLC qui ont perturbé la réunion hebdomadaire qui était en cours. Dans tous ces désordres, Christian Ciamala accuse Daniel Madimba Kalonji, député national élu de Katanda, d’instrumentaliser ce groupe. Ils ont semé des troubles et la police du sous commissariat de Dibindi a mis la main sur le coordonnateur fédéral de la ligue des jeunes ainsi que deux autres membres.

 » J’étais à la maison entrain de me préparer pour la réunion, j’ai reçu un appel de camarades qui étaient au bureau pour une réunion hebdomadaire, qui m’ont informé de l’arrestation du coordonnateur fédéral de la ligue des jeunes Faustin black Mbiya du parti et un des membres du nom de Jonathan par un groupe de gens qui se réclamaient du MLC mais avec comme président fédéral Daniel Madimba Kalonji, député national élu de katanda qui est cité comme président fédéral du parti sur les documents écrits par certaines personnes en quête de positionnement, dévouant Pascal Gauthier qui est reconnu président sur la décision du président national  » a-fait savoir.

Aucune raison de l’arrestation n’est avancée. Les jeunes ont d’abord été séquestrés rapporte notre source, nombreux ont fui avant l’arrestation de trois membres dont le coordonnateur fédéral de la ligues des jeunes.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.