Sports : divorce consommé entre Katumbi et Franck Dumas après l’élimination de Mazembe

Sports : divorce consommé entre Katumbi et Franck Dumas après l’élimination de Mazembe
Listen to this article

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a été éliminé de la champion’s League Africaine ce samedi 15 octobre dans son temple de Kamalondo. Les ougandais de Vipers ont empêché les corbeaux de voir leur perche pendant tout le temps réglementaire de ce match. C’est à la séance de tirs aux buts que les congolais sont tombés (2-4) face aux ougandais de Vipers qui se sont désormais qualifiés à la phase des groupes de la C1-CAF. Cette élimination n’a pas été rencontré l’assentiment du président de l’équipe Lushoise.

Moïse Katumbi a limogé ce même samedi 15 octobre, Franck Dumas, entraîneur de cette équipe.

« Ce samedi 15 octobre 2022, Moise Katumbi et Franck Dumas, se sont séparés à l’amiable. Le président a remercié le coach pour le travail accompli et lui a souhaité un bon parcours. Dumas a exprimé ses souhaits de plein succès au TP Maembe et à ses supporters », indique le communiqué de l’équipe.

Moise Katumbi a aussi a pris la décision de suspendre avec effet immédiat le Comité sportif des corbeaux, à l’exception du secrétaire de l’équipe, Hilaire Kabila « qui reste en fonction ».

D’office, le TP Mazembe est reversé en coupe de la confédération et va jouer un match de barrage avant d’accéder à la phase des groupes de la C2-CAF.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.