Kasaï oriental : Banditisme à Mbujimayi, la LUCHA interpelle les autorités

Kasaï oriental : Banditisme à Mbujimayi, la LUCHA interpelle les autorités
Listen to this article

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) monte au créneau et dénonce l’insécurité qui bat son plein dans la ville de Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï oriental, et interpelle les autorités politico-administratives. Dans son communiqué N° 0001/LUCHA-MBM/2021 du 24 février, ce mouvement pro-démocratie retrace les différents cas de banditisme et estime que « ça suffit! »

« La ville de Mbujimayi est plongée dans une insécurité grandissante qui ne dit pas son nom. Après plusieurs cas de Kidnapping, visite nocturne, le temps est au banditisme urbain au bout de 24h la ville a enregistré 2 cas de tueries : Vers le soir du lundi à 19h15 un taxi-moto a été tué dans les environs de l’hôtel Gloria sur l’avenue 10Maisons. Dans la nuit du mardi au mercredi vers 20h l’ingénieur Bertin MUKADI de son vivant travailleur à ENABEL et enseignant a été trouvé tué dans les environs du GMI(Groupe Mobile d’intervention) », lit-on dans ce communiqué dont une copie est parvenue à coulisses.net

Et d’ajouter :

« La LUCHA appelle les autorités politico-administratives à prendre les dispositions nécessaires pour endiguer cette situation qui prend de plus en plus de l’ampleur et se réserve le droit d’appeler aux manifestations publiques sans fin pour réclamer la sécurité dans la ville de Mbujimayi ».

La LUCHA présente ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées tout en condamnant ce qu’elle qualifie « d’indifférence totale des autorités qui sont censées protéger la population et leurs biens ». Elle saisit de l’opportunité pour appeler la population à plus de vigilance et à la collaboration avec la police en dénonçant les suspects.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.