RDC : Augustin Kabuya mécontent du départ de Joseph Kabila à Abou Dhabi

RDC : Augustin Kabuya mécontent du départ de Joseph Kabila à Abou Dhabi
Listen to this article

Au cours de la matinée politique de ce mercredi 24 février, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya n’a pas apprécié le départ de Joseph Kabila Kabange à Abou Dhabi aux Émirats Arabes Unis. Son vœu le plus ardent, était de voir le prédécesseur de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo rester au pays pour voir comment le pays se développe sous un autre leadership.

« S’il y a des gens qui ne veulent pas que Kabila quitte le pays, qu’il reste ici, qu’il vive le changement au pays, je fais partie. Je ne souhaite pas qu’il parte en prison ou qu’il fui le pays. Mais comme sa conscience est chargée par le mal qu’il a fait aux congolais, voilà pourquoi vous voyez qu’il n’est pas tranquille », a déclaré Augustin Kabuya.

Et d’ajouter : « Mon souhait a toujours été qu’il reste ici pour voir comment nous développons ce pays sous le règne de Fatshi béton ».

Sa réaction défie ceux qui lui ont attribué des propos selon lesquels, le numéro deux du parti présidentiel aurait déclaré « qu’il est content comme Joseph Kabila est parti, et que s’il rentre au pays, ça veut dire que Kabuya est un porc ».

C’est depuis lundi 22 février que Joseph Kabila Kabange, autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), est arrivé à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.