RDC : Augustin Kabuya met en garde les détracteurs de F. Tshisekedi qui critiquent ses deux ans de pouvoir

RDC : Augustin Kabuya met en garde les détracteurs de F. Tshisekedi qui critiquent ses deux ans de pouvoir
Listen to this article

Devant un parterre des combattantes et combattants de l’union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS) réunis au siège du parti, le secrétaire général a.i Augustin Kabuya a, au cours d’une matinée politique tenue ce mercredi 24 février, mis en garde tous les détracteurs du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui critiquent ses deux ans de pouvoir.

Augustin Kabuya, établit un parallélisme entre les deux ans avec actions à impact visible de Félix Tshisekedi à la tête du pays et les 18 ans au pouvoir de Joseph Kabila. A l’actif de l’actuel chef de l’État, il note entre autres la gratuité de l’enseignement de base, la construction et la réhabilitation de plusieurs routes dans la capitale et la reprise de la coopération avec les USA et la France.

Et Augustin Kabuya d’interroger les détracteurs du président Tshisekedi, « vous voulez qu’il invente un remède contre la Covid-19 pour croire qu’il a fait beaucoup de choses en seulement 2 ans de gestion ? », avant d’appeler les combattants de l’UDPS à ne pas prêter attention aux personnes instrumentalisées par certains politiciens, qui les envoient dans différents médias du pays dans le but de salire l’image du chef de l’État. Comme d’habitude, le numéro deux du parti présidentiel a sorti toutes les faiblesses de l’ancien régime.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.