RDC : Consultations en vue du gouvernement, la CCU promet d’enrichir le programme gouvernemental

RDC : Consultations en vue du gouvernement, la CCU promet d’enrichir le programme gouvernemental
Listen to this article

La Convention des Congolais Unis (CCU) et Alliés, a été reçue ce mercredi 24 février par le nouveau premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge dans le cadre des consultations entamées en vue de la formation du gouvernement. Au sortir des échanges, Lambert Mende Omalanga a fait savoir que son regroupement politique entend enrichir le programme du gouvernement avec des propositions concrètes.

« Nous avons promis au Premier Ministre de lui amener une contribution substantielle dans les 48 heures parce que ce n’est pas à la faveur d’un échange verbal que l’on peut enrichir tout un programme d’un gouvernement qui nécessite pas mal d’articulations et donc dans plus au moins 48 heures, notre regroupement politique se fera le devoir de déposer entre ses mains les enrichissements par rapport au programme du gouvernement tels qu’il nous a indiqué les principales articulations », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, l’ancien ministre de la communication et porte parole du gouvernement sous Joseph Kabila a dit que le nouveau locataire de la primature lui a présenté les « principales articulations de ce gouvernement en termes de taille, qui doit répondre selon lui à la nécessité de réduire le train de vie des institutions ainsi qu’obtenir de notre part ce qu’il a souhaité une contribution au programme du gouvernement qu’il est en train de rédiger et dont il viendra défendre la quintessence au niveau de la représentation nationale où nous siégeons ».

C’est à l’issue de ces consultations que Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge va former le gouvernement d’union sacrée tant attendu.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.