Kasaï oriental : Arrivée à Mbujimayi du ministre délégué à défense, Sylvain Mutombo

Kasaï oriental : Arrivée à Mbujimayi du ministre délégué à défense, Sylvain Mutombo
Listen to this article

Le ministre délégué à la défense nationale chargé des anciens combattants, Sylvain Mutombo Kambinga est arrivé ce jeudi 27 août dans la province du Kasaï oriental, sous le coup de 12h30 heure locale, 10h30[GMT], par l’aéroport de Mbujimayi.

Il a été salué au bas de la passerelle du bombardier C400 Anuarite Nengapeta de la compagnie aérienne nationale, par la Vice-gouverneure Jeannette Longa Muswamba, le commandant 21 ème région militaire, le Général Constantin Muhundosi, le commissaire divisionnaire provincial de la police nationale congolaise , le ministre provincial de l’intérieur et sécurité, les députés provinciaux, les membres du gouvernement provincial, les cadres du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT).

Après les honneurs militaires et le passage en revue des troupes, Sylvain Mutombo Kambinga a dit révéler l’objet de sa mission dans la province du Kasaï oriental dans un point de presse qu’il va tenir incessamment. Le cortège qui a quitté le tarmac vers le gouvernorat de province a d’abord été arrêté net à la barrière de l’aéroport de Mbujimayi. Mutombo Kambinga a pris un bain de foule composée notamment de plusieurs membres du RDT mobilisés depuis la veille.

Le ministre délégué à la défense nationale chargé des anciens combattants, qui est également coordonnateur du bureau politique du RDT(CACH), a fait les pieds, obligé de communier avec ses sympathisants jusqu’à l’hôtel où il est logé, sur l’avenue Salongo. À cette étape, il s’est adressé à la foule. « Soutenez le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Notre combat date de longtemps. Mais il n’est pas terminé », a-t-il déclaré.

Le cortège s’est ensuite ébranlé sur l’avenue Salongo en passant par le rond-point Kalala wa Nkata, l’avenue Inga, la station Engen, le boulevard Laurent Désiré Kabila pour chuter au gouvernorat de province. Mutombo Kambinga a été accueilli par le gouverneur Jean Maweja Muteba qui lui a souhaité la bienvenue.

L’autorité provinciale a eu des échanges avec son hôte dans son cabinet, avant de le raccompagner à l’hôtel où il est logé.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.