Kasaï oriental : Adèle Kabena victime d’une campagne de dénigrement de ses adversaires politiques

Kasaï oriental : Adèle Kabena victime d’une campagne de dénigrement de ses adversaires politiques
Listen to this article

La cellule de communication de la députée nationale Adèle Kabena dénonce les attaques dont est victime celle-ci depuis la proclamation des résultats aux législatives nationales dimanche 14 janvier dernier. Sur les réseaux sociaux et dans des médias, elle est visée par des déclarations tendant à salir sa réputation et son image.

Dans un message parvenu ce mardi 16 janvier à la rédaction de Coulisses.net, la cellule de communication de la présidente du parti Alliance pour les actions de développement Congo met en cause les médias en ligne Ouragan.cd et Scooprdc.net qui ont publié un article pour salir Mme Adèle Kabena.

Elle condamne avec la plus grande fermeté cet article mensonger et injurieux, qui porte atteinte à l’honneur et à sa dignité de Adèle Kabena Muauka, ainsi qu’à la crédibilité du processus électoral en RDC et appelle les auteurs et les diffuseurs de cet article à retirer immédiatement leurs propos diffamatoires et à présenter des excuses publiques à Adèle Kabena Muauka. « Nous nous réservons le droit de saisir la justice pour obtenir réparation du préjudice subi », menace-t-elle.

Ces deux sites d’informations politiques ont commenté l’élection de Madame Adele Kabena, la qualifiant de fabrication de Denis Kadima, fait savoir la source qui tient à préciser que les allégations de ces articles de presse sont fausses et infondées.

 « L’article publié par le site Ouragan.cd et repris par Scooprdc.net sous le titre « Tripatouillage des législatives à Mbuji-Mayi : Adèle Kabena, la nouvelle Jaynet Kabila fabriquée par Denis Kadima ! » est une pure calomnie qui vise à salir l’image et la réputation de l’honorable Adèle Kabena Muauka, députée nationale élue dans la circonscription de Mbuji-Mayi, au Kasaï oriental. Cet article, qui s’appuie sur des sources anonymes et des chiffres fantaisistes, prétend que la présidente du parti Alliance pour les actions de développement du Congo et alliés (AADC-A) aurait obtenu son siège grâce à une manipulation des résultats par le bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), dirigé par Denis Kadima », lit-on dans ce message transmis à la rédaction de Coulisses.net.

Et d’ajouter : « Ces allégations sont totalement fausses et infondées. Elles ne reposent sur aucune preuve ni aucun témoignage crédible. Elles sont le fruit d’une campagne de dénigrement orchestrée par les adversaires politiques de Adèle Kabena Muauka, qui n’ont pas accepté leur défaite aux élections législatives de décembre 2023 »

Dénonçant toutes ces attaques, la cellule de communication de la présidente de l’AADC-A note que Adèle Kabena Muauka a été élue démocratiquement et légitimement par le peuple de Mbuji-Mayi, qui a reconnu son engagement et son leadership au service du développement du Congo. Elle a mené une campagne de proximité, basée sur son programme et ses réalisations, qui a convaincu les électeurs de lui accorder leur confiance.

La même source précise que son regroupement, l’AADC-A, qui a franchi le seuil de représentativité de 1.6 % au niveau national, avec 191.053 voix, selon les résultats provisoires publiés par la CENI. La cellule de communication tient à rappeler que « Adèle Kabena Muauka n’est pas la « nouvelle Jaynet Kabila », comme le suggère malicieusement l’article diffamatoire. Elle n’a bénéficié d’aucun favoritisme ni d’aucune fraude de la part de Denis Kadima ou de la CENI. Elle a gagné son siège à la loyale, dans le respect des règles électorales et de la volonté populaire ».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.