Kasaï oriental : ACDD est déjà allié à l’UDPS (sénateur Hyppolite Mutombo)

Kasaï oriental : ACDD est déjà allié à l’UDPS (sénateur Hyppolite Mutombo)
Listen to this article

Le parti politique Alliance Chrétienne pour la Démocratie et le Développement (ACDD) du député national Alphonse Ngoyi Kasanji est déjà allié à l’UDPS. C’est le sénateur Hyppolite Mutombo Mbwebwe qui l’a affirmé ce mardi 25 août à la presse, au sortir de l’audience lui accordée par le gouverneur de province.

« L’ACDD est déjà alliée à l’UDPS, dans la mesure où nous sommes dans la coalition CACH-FCC et naturellement on travaille déjà avec l’UDPS ». Aussi longtemps que le président est CACH et le premier ministre FCC, martèle-t-il, « nous étions déjà alliés. Il n’y a personne qui puisse réallier encore l’ACDD avec l’UDPS. Ce sont des partis alliés », a-t-il renchéri.

Considéré comme l’homme de confiance de l’ancien gouverneur du Kasaï oriental, Hyppolite Mutombo Mbwebwe a rassuré que « le parti se porte en merveille », dans la mesure où il est en contact avec la base de manière fervente et cette « connectivité renforce aussi la santé du parti ».

Il y a quelques mois que l’ACDD a connu une guerre de leadership entre d’une part Alphonse Ngoyi Kasanji et le professeur Lutumba wa Lutumba qui se disputaient la paternité de ce parti politique membre du Front Commun pour le Congo (FCC).

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.