RDC-Haut-Katanga: Arrêter la circulation à la montée du drapeau de l’UDPS, Augustin Kabuya condamne

RDC-Haut-Katanga: Arrêter la circulation à la montée du drapeau de l’UDPS, Augustin Kabuya condamne
Listen to this article

Le secrétaire général a.i de l’UDPS, Augustin Kabuya condamne avec la dernière énergie la perturbation des activités à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga par les combattants du parti présidentiel qui dressent le drapeau et exigent que tout le monde s’arrête.

« Ça c’est pour ternir l’image du chef de l’État, quand on se comporte de cette manière là. Nous ne nous sommes pas battus pour étaler les spectacles médiocres sur la place publique. Même ceux qui font monter le drapeau et demander à la population de s’arrêter. Qu’est-ce que le drapeau d’un parti politique a à avoir avec les paisibles citoyens? », s’interroge le secrétaire général a.i de l’UDPS qui promet que « nous ne pouvons pas accepter ça ».

Augustin Kabuya promet de sanctionner le combattant de l’UDPS « quelque soit son rang », qui agira en contradiction avec les lois du pays. Et d’ajouter « dès que j’ai l’information, j’agis ». Il soutient que le père fondateur du parti n’a jamais demandé aux combattants de faire monter le drapeau et demander à la population de s’arrêter.

« Ce n’est pas ça la leçon que Étienne Tshisekedi nous avait enseignée. Nous n’accepterons jamais que des bêtises pareilles se passent. Nous allons sanctionner toute personne qui va se meconduire », a martelé Augustin Kabuya.

Il y a près d’une semaine que les vidéos montrant les combattants de l’UDPS en plein centre-ville de Lubumbashi en train de monter le drapeau du parti et demandant à la population de s’arrêter, ont été véhiculées sur les réseaux sociaux. Les véhicules opérant dans le transport en commun et ceux personnels, ont été aperçus en stationnement, attendant la fin de l’hymne du parti, substitué à l’hymne national de la République Démocratique du Congo.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.