Kasaï oriental : à la clôture de la campagne électorale, Jean-Paul Mbwebwe appelle à voter massivement pour Félix Tshisekedi

Kasaï oriental :  à la clôture de la campagne électorale, Jean-Paul Mbwebwe appelle à voter massivement pour Félix Tshisekedi
Listen to this article

L’Union pour la démocratie et le progrès social, fédération du Kasai oriental, a clôturé, ce dimanche 17 décembre, sa campagne électorale lancée depuis le 19 novembre dernier. L’activité a connu la participation des militants et cadres du parti présidentiel ainsi que les candidats aux législatives tant nationales, provinciales que municipales. Cette cérémonie   eu pour cadre le siège de l’UDPS Tshisekedi ville de Mbujimayi.

Dans son message, le président fédéral, lui-même candidat à la députation provinciale, a remercié les combattants pour leur accompagnement durant un mois de campagne. Le fédéral a insisté sur la prophétie de de Simon Kimbangu pour montrer que le candidat à sa propre succession mérite un second mandat.Il a par ailleurs salué la présence des candidats à cette manifestation« Nous remercions tous les candidats ici présents, je vous remercie aussi parce que vous avez fait notre force durant le mois de la campagne que nous clôturons ce jour. », a déclaré Jean-Paul Mbwebwe.

« Aujourd’hui nous clôturons, pour répondre aux questions de beaucoup. Les gens demandent pourquoi voter FATSHI ? Nous devons le voter massivement parce que Dieu a révélé un message prophète Simon Kimbangu, le messager de Dieu nous a dit que le 5ème président de la RDC sera Muluba. Nous choisissons UDPS car beaucoup avaient dit que nous n’aurons pas le pouvoir, les autres avaient même parié, certains avaient dit qu’un orphelin ne peut pas rafler le pouvoir, parce que beaucoup qui ont dirigé avant nous n’ont rien fait au Kasaï oriental : « parce que le deuxième président nous a laissé les rwandais au Congo… », a fait savoir Jean-Paul Mbwebwe Kapo.

Il a par ailleurs appelé les combattants ainsi que tous les est-Kasaiens à la conscience et n’élire que Félix Antoine Tshisekedi numéro 20 à la présidentielle et les députés de son parti UDPS afin d’accorder au président la majorité parlementaire. Cette élection sera pour le numéro 1 de l’UDPS Tshisekedi ville de Mbujimayi, une façon de reconstituer une équipe d’aménagement du terrain et reconstruire un pays beau.  

« Beaucoup de gens ont dirigé ce pays pendant plusieurs années pour ne rien faire, juste pour deux ans que Félix Antoine Tshisekedi a pris totalement le pouvoir, la RDC s’est vêtue d’une nouvelle robe, plusieurs réalisations ne sont pas à démontrer. On le combat parcequ’il est Kasaien , seul on ne pouvait rien faire. Voilà pourquoi nous devrions détruire et construire l’Union sacrée de la nation, une plateforme qui réunit tout congolais soucieux de voir son pays prendre de l’essor. », a-t-il laissé entendre.

Pour clôturer cette cérémonie et particulièrement la campagne électorale, Jean-Paul Mbwebwe a demandé à la population d’être vigilante, à bouffer l’argent de ceux qui font de la politique un business et faire un bon choix dans l’isoloir.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.