Kasaï oriental : 31 ème anniversaire du multipartisme, l’UDPS organise une messe d’action de grâce
24 avril 1990 – 24 avril 2021, cela fait exactement 31 ans jour pour jour que le Tout-puissant Président Mobutu Sese seko, annonçait le multipartisme, par la célèbre phrase « comprenez mon émotion », prononcée devant un parterre de tous les dignitaires et grands hommes politiques de l’époque à la N’sele. L’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) étant le parti qui a tenu tête devant Mobutu jusqu’à lui faire changer d’avis, n’oublie pas de mettre à son actif cette démocratisation.
La fédération de l’UDPS Mbujimayi a organisé une messe d’action de grâce ce samedi 24 avril en la paroisse catholique Bena Tshibuabua à l’occasion de 31 ans de démocratisation du pays grâce au combat de feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba, qui a permis de rompre avec le parti État le Mouvement Populaire de la Révolution (MPR).
Au cours de cette eucharistie, l’officiant du jour l’abbé Elysé Mulamba a demandé aux combattantes et combattants de l’UDPS l’attachement aux textes et lois du pays.
« Que vous soyez les premiers à aimer les textes et lois du pays…seuls les textes et lois du pays réglementent les choses… », a-t-il dit dans son homélie.
L’abbé Elysé Mulamba a insisté sur l’observance des lois et règlements de la République Démocratique du Congo. Pour lui, les respecter favorise la prospérité du parti et de membres du parti.
« Vous de l’UDPS, soyez les premiers à aimer les lois et textes du pays et partout où vous êtes, cherchez à obéir aux textes et lois du pays, obéir aux textes et lois de votre parti, vous prospérerez et vous irez de l’avant« , a ajouté l’abbé curé.
Plusieurs personnalités ont pris part à cette messe. Madame Jeannette Longa Muswamba gouverneur de province ad intérim, les membres du comité fédéral de l’UDPS fédération de Mbujimayi, le maire de ville, les membres du conseil provincial de sécurité et ceux du gouvernement provincial.
Marc Valentin Kalcind