Kasaï-central : Le nouveau procureur général promet de mettre fin au règne des intouchables

À l’occasion de sa prestation de serment ce samedi 03 octobre 2020, le nouveau procureur général du Kasaï-central a promis de faire d’un état de droit son cheval de bataille, en mettant fin au règne des intouchables durant son mandat.

Devant la presse locale, le nouveau procureur général du Kasaï-central s’est dit être en mission pour faire respecter la loi comme le rendement de la justice est satisfaisant à Kinshasa et combattre les arrestations arbitraires et les détentions arbitraires.

 » Comme on dit que la justice élève une nation. Dans cet état de droit c’est considérer que tout le monde est égal devant la loi et ne mérite d’être arrêté ou rester en prison que toute personne qui a réellement délinqué »,a signifié Dieudonné Nkongolo, avant d’ajouter qu’il se rendra en prison pour vérifier qui sont arrêtés et sur base de quelle pièce, la durée de prisonniers en prison, tout ceci dans le souci de rapprocher la justice de la population.

Suite à recrudescence de cas des violences basées sur le genre au Kasaï-central dont particulièrement les victimes sont des mineures, le procureur promet de marteler pour mettre fin à ce système, tout en soulignant qu’il fera de même pour les violences faites aux hommes.

Pour rappel,Dieudonné Nkongolo a été nommé par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de ses récentes nominations dans la justice. Il remplace à ce poste, Maurice Kam Alama Amana qui est muté au Kasaï-oriental.

Fabrice Kabamba/ Kananga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 + 5 =