Ituri : l’administrateur militaire du territoire d’Irumu invite la population à collaborer avec les services de sécurité pour rétablir la paix dans l’entité

Ituri : l’administrateur militaire du territoire d’Irumu invite la population à collaborer avec les services de sécurité pour rétablir la paix dans l’entité
Listen to this article

L’administrateur militaire du territoire d’irumu a tenu un meeting populaire, mercredi 29 mars 2023, à Mwanga, chefferie de Baboa Bokoe dans le territoire d’Irumu.

L’administrateur militaire du territoire d’Irumu a annoncé la reprise des activités scolaires dans son entité. C’était lors du meeting populaire organisé à Mwanga dans la chefferie de Bokoe.

Le colonel Siro Nsimba Bunga Jean a expliqué que la situation sécuritaire était à la base du retard qu’ont connu les enfants dans la reprise des activités scolaires.

Aujourd’hui, grâce au lancement des travaux de construction de l’école primaire à Mwanga dans le programme des 145 territoires, les activités scolaires devraient bientôt reprendre.

L’administrateur militaire du territoire d’Irumu a laissé entendre que le rétablissement de la paix est indispensable. Il a demandé à la population de collaborer avec les services de sécurité.

Ces derniers jours, le territoire d’Irumu est le théâtre des conflits et d’attaques terroristes. Les ADF et les CODECO continuent de semer terreur et violence dans plusieurs localités.

Présent à ce meeting, le député provincial élu du territoire de Djugu faisant partie de la délégation invite les communautés à soutenir cette démarche visant à ramener ces derniers à la cohabitation pacifique.

Jospin wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.