Haut-Katanga : Jeannette Longa, rapporteur du bureau de la conférence interprovinciale annonce la poursuite des travaux
La conférence interprovinciale des espaces Grand Kasaï et Grand Katanga se clôture le jeudi prochain. C’est Jeannette Longa Musuamba, rapporteur du bureau de la conférence qui l’a confié ce samedi 23 avril à son service de communication. L’autorité provinciale du Kasaï oriental signale qu’après le lancement des activités par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, les travaux en plénière se sont poursuivis samedi par l’examen et l’adoption de l’ordre du jour.
Au cours de cette journée, le bureau de la conférence a été mis en place. Il est dirigé par le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe. Le président de l’assemblée provinciale du Kasaï est Vice-président tandis que Jeannette Longa Musuamba est rapporteur suivie de madame Fifi Masuka Saini Gouverneure ai de Lualaba.
Quatre thématiques ont été retenues pour ces assises notamment la thématique socioculturelle, celle politico-administrative et juridique, la thématique sécuritaire et enfin économie. Le soir du samedi, le bureau de la conférence s’est réuni pour faire le point de la journée. Deux groupes n’ayant pas terminé le travail. Le bureau se réunit encore ce dimanche 24 avril dans l’après-midi.
« Les travaux continuent lundi, mardi,et le chef de l’État sera là le mercredi et jeudi c’est la fin de notre conférence« , a précisé le rapporteur de la conférence interprovinciale des espaces Grand Kasaï et Grand Katanga, Jeannette Longa Musuamba Gouverneure intérimaire du Kasaï oriental.
Marc Valentin Kalcind