Guerre à l’Est: le Pape François dénonce les massacres en RDC et appelle à l’action urgente de la communauté internationale

Guerre à l’Est: le Pape François dénonce les massacres en RDC et appelle à l’action urgente de la communauté internationale
Listen to this article

Lors de l’angelus de ce dimanche 16 juin, le Pape François a vigoureusement condamné les massacres de civils dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC). Cette région est ravagée par les violences perpétrées par divers groupes armés locaux et étrangers, notamment le M23 soutenu par le Rwanda et les terroristes des ADF.

S’adressant à une foule de fidèles rassemblés sur l’esplanade de la Place Saint-Pierre, le chef de l’Église catholique romaine a lancé un appel pressant aux autorités nationales et à la communauté internationale pour mettre fin aux violences et protéger les civils.

« Parmi les victimes, beaucoup sont des chrétiens tués en haine de leur foi, ce sont des martyrs. Que leur sacrifice soit une semence qui porte du fruit et nous enseigne à donner témoignage de l’Évangile avec courage et cohérence », a déclaré le Pape François sur Twitter. Il a également appelé à prier pour la paix en Ukraine, en Terre Sainte, au Soudan, en Birmanie, et partout où les populations souffrent de la guerre.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.