Élections 2023: « Ceux qui rêvent de glissement doivent plutôt préparer leurs valises» dixit Olivier Kamitatu de Ensemble

Élections 2023: « Ceux qui rêvent de glissement doivent plutôt préparer leurs valises» dixit Olivier Kamitatu de Ensemble
Listen to this article

Ça sent la véritable opposition au sein de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi. Depuis sa sortie de l’Union sacrée de la nation, coalition au pouvoir, la famille politique de l’ancien Gouverneur du Katanga ne lâche pas prise. À tous les coups, elle attaque, recadre, met en garde et alerte. C’est dans cette droite ligne que Olivier Kamitatu, invite les dirigeants actuels à préparer leurs valises pour quitter leurs fauteuils à l’issue des élections prévues cette année.

« Incapacité à endiguer la violence ds l’Est, discours raciste, enrôlement chaotique, échec sur toute la ligne ! @Ensemble_MK dit NON au glissement. Pas une minute de plus à ceux dont le mandat expire en déc.2023. Ceux qui rêvent de glissement doivent plutôt préparer leurs valises», écrit-il sur son compte Twitter.

En effet, les difficultés pour certains opérateurs et autres agents recrutés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à manipuler les outils informatiques mis à leur disposition pour les opérations d’enrôlement, le retard dans l’ouverture des bureaux d’enrôlement et la qualité des cartes fortement critiquée par les opposants et la Commission Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) sont aussi mal vus dans le camp du président de tout-puissant Mazembe. Ses proches entendent bien aller aux élections en dépit de tous ces aléas. Ils restent cependant convaincus que Moïse Katumbi prendra les commandes du pays à l’issue du scrutin présidentiel.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.