Kasaï oriental : Des centaines de populations sont exposées aux éboulements
Plusieurs populations de la ville de Mbujimayi sont exposées aux éboulements après les récentes pluies qui se sont abattues ces derniers temps.
Au quartier Minkoka par exemple dans la commune de Dibindi, le ravin Mbuyi Mulomba a englouti plusieurs parcelles et les habitants sont sans abris.
» A cause des eaux des pluies, plusieurs maisons ont été englouties par le ravin. Les maisons qui ont cédé sont nombreuses qu’on ne sait pas les compter. Même la parcelle dans laquelle nous sommes, il y a des maisons qui se sont écroulées avec les eaux des pluies » a dit un habitant du coin qui s’est confié à coulisses.net ce vendredi 13 décembre 2019.
La population de ce cette partie de la ville de Mbujimayi appelle les autorités provinciales à penser à des solutions car leur vie est en danger.
» Nous demandons aux autorités de penser à nous pour ces ravins et les maisons qui se sont écroulées. Nous ne savons rien faire, surtout pour les ravins. Nous avons vraiment peur de notre vie parce qu’un jour, on peut risquer de se retrouver nous, notre maison et notre famille dans le ravin », lance-t-il.
Il fait savoir que plus de cinq(5) maisons dans cette parcelle ont déjà disparu dans le ravin.
Rappelons qu’il y a peu, le chef de l’exécutif provincial avait visité les différents ravins de la ville, dans l’objectif de se rendre compte de l’état des choses. Selon le ministre des ITPR, la ville de Mbujimayi compte plus de 498 ravins.
Coulisses.net