RDC : La destitution de Mabunda au centre des échanges Mwilanya- Lacroix
La destitution de l’ancienne présidente de l’assemblée nationale Jeannine Mabunda a été au centre des discussions ce lundi 14 décembre 2020, entre le coordonnateur du FCC Néhémie Mwilanya et le secrétaire général adjoint des nations unies chargé des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix. Pour Mwilanya, on torpille la constitution.
« Il y a aussi la situation au sein de l’Assemblée nationale, du Parlement en général. Le parlement est le socle de notre démocratie qui est représentative. Aujourd’hui, lorsqu’ on torpille la légitimité des élus issus des urnes et on pense que l’on peut fabriquer une autre légitimité et arriver à une nouvelle majorité, c’est quand même une rupture importante », a regretté Néhémie Mwilanya.
Le secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, est arrivé le dimanche soir à Kinshasa. Il s’est entretenu avec Martin Fayulu et Adolphe Muzito, deux leaders de la plateforme LAMUKA ce lundi 14 décembre dans la matinée. Il va aussi échanger avec d’autres leaders politiques de la RDC .
Clam