Tshikapa : le Gouverneur Crispin Mukendi sauve l’avenue Mayimo et la rivière Kangulungu avec des travaux d’urgence

Tshikapa : le Gouverneur Crispin Mukendi sauve l’avenue Mayimo et la rivière Kangulungu avec des travaux d’urgence
Listen to this article

Après plusieurs inspections sur le terrain, le Gouverneur du Kasaï, Crispin Mukendi Bukasa, a officiellement lancé ce jeudi les travaux cruciaux de remblayage du ravin menaçant de couper en deux l’avenue Mayimo, dans la commune de Mabondo. Parallèlement, la construction d’un pont sur la rivière Kangulungu, située dans le quartier Kabuatu, commune de Dibumba 1, a également débuté.

Financés par le gouvernement provincial et exécutés par l’Office des Voiries et Drainage (OVD), ces projets seront étroitement surveillés par le Bureau Technique de Contrôle (BTC). Lors de la cérémonie de lancement, le Gouverneur Mukendi, accompagné de plusieurs hauts responsables provinciaux, dont le Vice-gouverneur Djoley Bokele et le Ministre provincial des ITPR, Muamba Muamba Pierre, a exhorté la population à s’approprier ces travaux en veillant notamment à la sécurisation des matériaux nécessaires à leur réalisation.

Thythy Kwete, ingénieur à l’OVD, a précisé que ces travaux sont de nature préventive en attendant un soutien supplémentaire du gouvernement central. Cette initiative a suscité une vive satisfaction au sein de la population locale, notamment à Kele et Dibumba, qui ont exprimé leur gratitude envers le Gouverneur Mukendi pour son engagement en faveur des infrastructures du Kasaï.

Pour rappel, l’amélioration des infrastructures locales figure parmi les priorités du programme quinquennal du Gouverneur Mukendi Bukasa, au bénéfice de la population.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.