Sud-Ubangi : « Il faut éviter de voter pour les candidats des étrangers », lance Félix Tshisekedi à Gemena

Sud-Ubangi : « Il faut éviter de voter pour les candidats des étrangers », lance Félix Tshisekedi à Gemena
Listen to this article

De Kindu, dans le Maniema où il était pour la campagne, Félix Tshisekedi a pris la direction de Gemena dans la province du Sud-Ubangi. Le candidat de l’Union sacrée a rappelé que les Congolais ont le devoir de protéger leur pays, actuellement menacé par l’insécurité. Félix Tshisekedi a appelé à ne pas voter pour les candidats qui sont incapables de désigner le Rwanda comme responsable de la guerre à l’Est de la République démocratique du Congo.

Aux côtés de Jean-Pierre Bemba, Félix Tshisekedi a précisé que si un candidat ne cite pas le Rwanda comme auteur de l’agression à l’Est du pays, c’est qu’il est soutenu par les étrangers. Le candidat à sa propre succession en a fait l’un des sujets de son discours pendant cette campagne électorale.

« La République démocratique du Congo c’est notre pays. Nous devons le protéger. Il faut éviter de voter pour les candidats des étrangers. Si vous voulez les reconnaître c’est simple. Posez leur la question de savoir qui agresse la partie Est du Congo. S’ils ne vous répondent pas clairement que c’est le Rwanda et son président vous allez vite comprendre que ce sont les candidats soutenus par les étrangers », a fait savoir Félix-Antoine Tshisekedi.

Il sied signaler qu’après Gemena, Félix-Antoine Tshisekedi est attendu dans plusieurs entités du Grand Équateur dont Mbandaka, Gbadolite et Lisala dans le cadre de la poursuite de sa campagne électorale. Il a exhorté les Sud-Ubangiens à voter massivement pour lui lors de la présidentielle du 20 décembre prochain.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.