SPORTS : Mihayo Kazembe reprend les commandes chez Mazembe

SPORTS : Mihayo Kazembe reprend les commandes chez Mazembe
Listen to this article

Dans un communiqué publié sur le site du TP Mazembe ce mercredi 30 Décembre 2020, le comité sportif des henglebertois a décidé de la nomination de Pamphile MIHAYO KAZEMBE comme entraîneur principal après son stage de formation passé à Liège. Il sera ainsi suivi dans son dos par Isaac KASONGO comme entraîneur adjoint.

Cela fait suite à l’annonce de la fin du contrat avec le coach Dragan CVETKOVIC qui arrive à échéance ce 31 décembre 2020 et qui ne sera pas prolongé selon le communiqué publié sur le site de TP Mazembe. Par ailleurs, le coach Dragan est ainsi libéré de ses obligations au sein du club.

Pour rappel, le président des Corbeaux, Moïse Katumbi avait annoncé le limogeage de l’entraîneur Pamphile Mihayo à l’issue de l’élimination prématurée, dès les quarts de finale de la Ligue des champions africaine face au Raja Casablanca (0-2, 1-0) et suite à une 3e saison consécutive passée sans titre à l’échelle continentale.

Pamphile Mihayo a été nommé en avril 2017 et vainqueur de la Coupe de la Confédération seulement quelques mois après sa nomination, Mihayo, ancien joueur et capitaine du club Lushois a été remplacé par le Franco-Serbe Drazen Cvetković qui était arrivé en janvier comme directeur technique.

Par la suite, Moïse Katumbi n’avait pas fermé la porte pour un retour de Mihayo à l’avenir, mais il avait exigé que le technicien aille d’abord poursuivre sa formation en Europe.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
20 × 5 =