Sports : le contrat d’Hector Cuper résilié par le ministère des sports

Sports : le contrat d’Hector Cuper résilié par le ministère des sports
Listen to this article

Hector Cuper est finalement parti. L’entraîneur Argentin ne sera plus à la tête de l’équipe nationale. Le gouvernement, par l’entremise du ministre des sports, a décidé de résilier le contrat pour défaut de résultats, lit-on dans une correspondance lui adressée ce jeudi 09 juin.

Depuis le début des éliminatoires de la CAF, le sélectionneur s’est montré improductif dans les deux rencontres, notamment face au Gabon et au Soudan.

Hector Raul Cuper va quitter son poste 13 mois après sa signature de contrat, qui avait pour objectif de qualifier la RDC à la coupe du Monde. Cette mission n’a pas été accomplie, ajouté à cela deux défaites d’entrée de jeu aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.

Il est reproché à Cúper les «manquements» à ses devoirs d’entraineur notamment «la non-amélioration des performances de l’Equipe nationale ».

Face à cette situation, le gouvernement congolais s’est référé aux articles 3 et 15 de son contrat, qui stipulent que : « Les deux parties peuvent à tout moment résilier le contrat en cas de désaccord ».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.