RDC : fin de la formation des militaires FARDC du deuxième bataillon de combat en jungle

RDC :  fin de la formation des militaires  FARDC du deuxième bataillon de combat en jungle
Listen to this article

La cérémonie de fin de la formation du deuxième bataillon de combat en jungle a été présidée, ce jeudi 09 juin, par le ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, le Dr Gilbert Kabanda Kurhenga à Kinshasa.

C’était au cours d’une parade tenue au centre d’entraînement militaire de Kibomango, dans la capitale congolaise, en présence de l’ambassadeur de France et des personnalités congolaises civiles et militaires. Une formation qui a été assurée par les instructeurs français et congolais au niveau du Gabon.

Prenant la parole, Gilbert Kabanda, a salué la coopération militaire qui existe entre la France et la RDC. Il a invité, à cette occasion, les militaires formés à perfectionner les notions acquises grâce au savoir-faire et à l’encadrement des instructeurs français et congolais.

Le chef d’Etat major général adjoint en charge des Opérations et Renseignement, le général-major Jan-Claude Yav Kabey a, au nom du Chef d’État major empêché, relevé que cette formation s’inscrit dans le cadre de la réforme et la montée en puissance des FARDC voulue par le Commandant suprême Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui tient à booster l’armée congolaise afin d’assurer l’intégrité territoriale du pays.

Il sied de signaler que la cérémonie a connu plusieurs autres temps forts. Il s’agit notamment de la démonstration des exercices de combat corps à corps, les tirs de différentes armes, la remise du fanion de commandement au commandant de cette unité spéciale des FARDC.

Frank Kalonji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.