SPORTS : L’actuel Président de Sanga Balende objecte remporter la coupe du Congo cette saison

SPORTS : L’actuel Président de Sanga Balende objecte remporter la coupe du Congo cette saison
Listen to this article

L’actuel président du comité sportif de Sa Majesté Sanga Balende ambitionne remporter la coupe du Congo cette saison. Ali doyen l’a dit ce mercredi 09 septembre à l’issue de l’audience lui accordée par le gouverneur de province.

« L’objectif est d’amener Sanga Balende comme il était en 2018. Notre deuxième étape est, qu’avant la fin du premier mandat, « remporter la coupe du Congo », a-t-il déclaré.

Dans ce premier temps, il va regrouper l’équipe avec tous les joueurs dont 33 fraîchement venus de Kinshasa. Ali doyen joue désormais au temps. « On a deux semaines. On va regrouper rapidement. On choisit ceux qui vont nous représenter. On attaque le championnat(…) On est venu prendre sa bénédiction », a-t-il ajouté.

Le président du comité sportif a été complété par le Vice-président, Tareka. Ce dernier a rappelé que « l’équipe était morte pendant deux ans et maintenant le président est en action. Nous tous, on est tous derrière lui pour bien travailler », a-t-il dit rassurant que « vous serez surpris ».

C’est ce mercredi 09 septembre que le président Ali Doyen est rentré au Kasaï oriental par l’aéroport de Mbujimayi, en provenance de Kinshasa où il a été bloqué pendant tout le temps de confinement.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.