Kasaï oriental : La Brasimba annonce la suspension de sa production

Kasaï oriental : La Brasimba annonce la suspension de sa production
Listen to this article

La Brasserie Simba (BRASIMBA) a annoncé ce mercredi 09 septembre la suspension de sa production. Selon Madame Kisimba secrétaire général de l’entreprise, qui annonce la nouvelle au gouverneur, la décision est prise, à cause de la chute de vente des produits. Une chute due à « la consommation qui n’est plus à la hauteur ».

« La situation est très critique en ce moment. C’est comme ça que la BRASIMBA est venue passer l’état de santé de l’usine. C’est comme ça que nous sommes venus annoncer au gouverneur que nous allons devoir, dans un premier temps, suspendre la production en attendant que tout soit réglé », a-t-elle déclaré, avouant qu’ils ont « constaté la chute de vente depuis plusieurs années et plusieurs pertes enregistrées depuis lors ».

Selon madame Kisimba, depuis la levée de l’État d’urgence sanitaire décrété à cause de la Covid19, « la situation est très critique ». La délégation composée du directeur du siège de Mbujimayi, M. Bakamudia, du directeur général Geatan Vanben, a passé voulu également par cette audience, solliciter  » un appui du gouvernement provincial qui pourra aussi nous soutenir dans toutes les démarches que nous effectuons au niveau national », a indiqué Madame Kisimba.

La BRASIMBA est une usine d’un groupe international. Ce sont les actionnaires qui ont décidé de cette suspension de production, a souligné, la secrétaire générale.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.