Sports : Kinshasa s’apprête à accueillir les Jeux de la solidarité pour la paix en Afrique, annonce Jean-Pierre Bemba

Sports : Kinshasa s’apprête à accueillir les Jeux de la solidarité pour la paix en Afrique, annonce Jean-Pierre Bemba
Listen to this article

La République démocratique du Congo s’apprête à organiser les jeux de la solidarité pour la paix. C’est le vice-premier ministre ministre de la défense nationale et anciens combattants Jean-Pierre Bemba qui a fait cette annonce. Ce sera pour la première fois que le pays organise cet événement.

Ces jeux impliquent les nations de la région des Grands Lacs. Jean-Pierre Bemba explique que l’objectif est de répondre aux défis persistants de l’insécurité et des conflits en Afrique. Ils concernent les nations de la région des Grands Lacs, dont l’Angola, le Burundi, la République Centrafricaine, la République du Congo, le Kenya, le Sud-Soudan, l’Ouganda, la Tanzanie et la Zambie, avec des invitations spéciales adressées au Nigeria et au Cameroun.

Cette initiative revêt une importance particulière dans un contexte où la stabilité régionale est cruciale pour le développement de l’Afrique. Fondée en 1994 à Conakry, en République de Guinée, l’Organisation du Sport Militaire en Afrique (OSMA) a pour mission de promouvoir la paix et la solidarité à travers le sport. Elle organise des jeux militaires, des championnats militaires, ainsi que la Coupe Africaine de Football Militaire.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.