Sports : Hyppolite Mutombo Mbwebwe invite le ministre des sports à amorcer la construction des stades de l’intérieur déjà budgétisés pour 2023

Sports : Hyppolite Mutombo Mbwebwe invite le ministre des sports à amorcer la construction des stades de l’intérieur  déjà budgétisés pour 2023
Listen to this article

Le Sénateur Hyppolite Mutombo Mbwebwe invite le ministre des sports, François-Claude Kabulo Mwana Kabulo à amorcer les travaux de construction des stades de l’intérieur qui émargent au budget 2023. L’élu des élus de Lomami lui a lancé cette invitation au cours de la plénière du lundi 5 juin, au cours de laquelle, le ministre répondait à la question orale avec débat du sénateur Denis Kambayi sur la construction du stade Ndaya Mutumbula et la prise en charge des Léopards champions d’Afrique et mondialistes.

Dans ses éléments des réponses dont une copie a été mise à la disposition de tous les membres du Sénat, François-Claude Kabulo a cité quelques infrastructures sportives que le Gouvernement congolais a décidé de construire à travers le pays. C’est ici que le Sénateur Mutombo a voulu que les choses ne restent pas simplement un chapelet de bonnes intentions, mais que les travaux soient amorcés le plus vite possible.

« Le ministre des sports a parlé des stades municipaux qui sont programmés à construire à travers le pays. Ce que je voudrais savoir Monsieur le ministre, je suis de l’intérieur, c’est surtout là bas que le sport, particulièrement le football souffre. Vous avez cité un certain nombre de stades 5 ou 6, qui sont programmés pour construire à l’intérieur, c’est pour la session budgétaire 2023-2024. Nous sommes déjà au mois de juin, est-ce que vous pouvez vous aider à amorcer ces travaux et à avoir un calendrier pour que ces stades soient réellement construits? », a-t-il suggéré.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.