SPORTS- CAF: Mazembe corrige Zamalek par trois zéro

Le Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi a écrasé Zamalek d’Egypte par 3-0 ce samedi 30 novembre dans son temple de Kamalondo, à l’occasion de la première journée.

Le vertébré Mulota Patou Kabangu auteur de trois passes décisives permet à Jackson Muleka de signer un doublé (61e, 85e) et Mputu Mabi Trésor (67e).

Dans un match amplement disputé, le demi-finaliste la saison passée prouve sa suprématie en phase de poules de la Ligue des champions CAF. Le représentant congolais a dominé la rencontre du début à la fin du match.

Surnommé « Magic Touré » , Mputu Mabi Tresor totalise désormais 29 but en Ligue des Champions africaine soit 2ème meilleur buteur de l’histoire derrière Mohamed Aboutreika, 31 buts et 49 unités toutes compétitions africaines interclubs confondues. Il est ainsi le seul joueur de l’histoire à atteindre ce sommet en Afrique.

Avec ce score, les poulains de Pamphile Mihayo prennent la tête du Groupe A en attendant le prochain match qui l’opposera au Primeiro de Agosto et Zesco United dans la soirée.

Coulisses.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.