RDC- Kongo central : Les jeunes manifestent contre la réhabilitation de Atou Matubuana

La réhabilitation du gouverneur du Kongo central Atou Matubuana a suscité des vives réactions à Matadi chef-lieu de la province. Les jeunes en colère sont descendus dans les principales artères de la ville ce samedi 30 novembre.

Ils ont manifesté leur mécontentement contre la réhabilitation du gouverneur Atou Matubuana et le vice-gouverneur Justin Luemba par le VPM et ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Gilbert Kankonde le vendredi 29 novembre dernier.
Pour eux, les anti-valeurs ne doivent pas continuer au sommet de la province.

Le gouverneur et le vice-gouverneur du Kongo central ont étés réhabilités par un communiqué officiel du ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Gilbert Kankonde après avoir été suspendus par l’ancien ministre de l’intérieur Basile Olongo après le sexegate posé entre le vice-gouverneur Justin Luemba et l’assistante du gouverneur Mimie Muyita le 25 septembre dernier. Un acte qui a jeté l’opprobre sur l’exécutif provincial et qui a suscité plusieurs débats et analyses tant sur la toile que dans la classe politique.

Coulisses.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.