Scandale de Daniel Safu : «Nous avons le devoir sacré d’honorer cette institution…d’honorer ceux qui nous ont élus », conseille Christophe Mboso

Scandale de Daniel Safu : «Nous avons le devoir sacré d’honorer cette institution…d’honorer ceux qui nous ont élus », conseille Christophe Mboso
Listen to this article

Le Président du bureau de l’Assemblée nationale Christophe Mboso a, lors de sa deuxième communication à l’intention des élus nationaux ce mardi 08 novembre, informé les élus du peuple de la vidéo virale du député Daniel Safu qui fait le buzz sur la toile et qui ternit l’image de cette institution. En père de famille et conseiller, il a invité ses collègues à honorer leur temple et ceux qui les ont mandatés.

« Nous avons le devoir d’honorer cette institution. Nous avons le devoir, un devoir sacré d’honorer celles qui nous ont et ceux qui nous ont élus. Nous nous disons représentation nationale, nous représentons les congolaises et les congolais», a-t-il conseillé avant d’inviter les députés à émettre leurs avis sur l’attitude affichée par Daniel Safu.

Presque tous les intervenants ont fustigé ce scandale qui met en vedette un représentant du peuple qui s’en prend à ceux qui lui ont donné mandat de venir siéger au parlement. Dans leurs interventions, nombreux ont évoqué le fait que l’attitude de Safu vend la mauvaise image de l’Assemblée nationale. Les femmes ont martelé sur les injures que ce dernier a proférées à l’endroit d’une femme. Les intervenants ont ému le vœu de voir leur collègue être interpellé par le comité de sages pour être entendu et sanctionné.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.