RDC : Vital Kamerhe rencontre Kabuya et signe l’acte d’engagement à rejoindre la majorité parlementaire

RDC : Vital Kamerhe rencontre Kabuya et signe l’acte d’engagement à rejoindre la majorité parlementaire
Listen to this article

Vital Kamerhe vient de s’engager à rejoindre la majorité parlementaire. Un geste très attendu dans la classe politique pour ce proche de Félix Tshisekedi qui a créé, au lendemain de l’investiture du président Félix Tshisekedi, une plateforme politique Pacte pour le Congo renové qui revendique près de 230 députés tant provinciaux que nationaux.

Ce lundi 20 février, il a rencontré l’informateur Augustin Kabuya dont la mission est d’identifier la majorité parlementaire à l’Assemblée nationale. A l’instar d’autres responsables politiques, le président de l’UNC a, lui aussi, signé l’acte d’engagement.

« Nous sommes venus répondre à la question de l’informateur de savoir si nous réitérons notre engagement d’être dans la majorité présidentielle et d’accompagner le président de la République dans l’accomplissement de son programme pour le social des congolais et pour le développement du Congo », a déclaré Vital Kamerhe qui a finalement démissionné de son poste de vice-premier ministre de l’économie dans le gouvernement Sama II.

« Nous avons dit Oui non seulement verbalement mais nous avons signé un acte d’engagement », a-t-il ajouté tout en saluant le travail effectué par Augustin Kabuya.

Vital Kamerhe a déposé sa démission de son poste de ministre de l’économie qu’il a chapeauté pendant près d’une année après y avoir été nommé par Tshisekedi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.